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Détails sur le produit

fermé:
fermeture éclair
Matériel:
cuir
Couleur:
nègre
talons / semelles:
plano
Estampille:
sans estampage
pointure:
39

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caractéristiques du produit ---------------------------- Anchura de zapato: normal Material externo: Cuero liso Material interno: Textil Plantillas intercambiables: Sí Color especificado por el fabricante: BLACK COMB Grupo de colores: negro Marca: Caprice Forma del tacón: Tacón de bloque Altura del tacón: 3-5 cm Guía de tallas: queda normal Material: CUERO Altura del eje de arranque:: 10 Anchura: normal Cierre: de cremallera

RECRUTEMENT Information >Réunions d'information

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Instrument de la famille des hautbois

Est constitutive des bagads Cet instrument à vent de la famille des bois appartient à la famille des hautbois classique et connaît son apogée au XIX° siècle en Cornouaille, Vannetais et à Loudéac. Destinée, dans un premier temps au jeu en plein air, elle est accompagnée du biniou. Elle présente une anche double formée de lamelles de roseau, ligaturée par un fil poissé sur un tube de laiton. Le corps de l’instrument est conique taillé dans l’ébène, le buis ou un bois fruitier. Elle est aujourd’hui majoritairement utilisée en tonalité de si bémol dans les répertoires bretons, s’harmonisant ainsi avec la cornemuse d’Ecosse. L’utilisation en bagad a conduit les facteurs d’instruments et les penn soner à rechercher diverses tonalités d’agrémentation (bombardes en la, si naturel, fa ou sol). Les troubles ressentis au cours de la pratique musicale par les musiciens de bagad ont fait l’objet d’un article dans la revue médecine des arts. Dossier percussion n°75-76.

Instrument à vent, en bois et à anche, comme le hautbois et le basson. Il servait de basse et de contre-basse dans l’harmonie, où il est aujourd’hui avantageusement remplacé par les bugles, les ophicléides et les trombones.

Nom féminin Instrument à vent en bois, à anche double, l’un des ancêtres du hautbois. On le construisait dès le XIV° siècle en plusieurs dimensions formant une famille complète. Le modèle aigu, percé de sept trous, appelé en Italie piffero ou , d’après son emploi par les pâtres, piffero pastorale, a seul survécu, comme instrument populaire, en Bretagne, où il s’associe au biniou. Pendant la guerre de 1914-1918 on a vu ces deux types agrestes d’instruments s’associer ou se substituer au tambour et au clairon dans la clique d’un ou deux glorieux régiments bretons. - Dans l’orgue, jeu de trompette, à anche, de seize et de trente-deux pieds. Ce dernier est appelé quelquefois contre Bombarde. Clavier où l’on place ce jeu : le clavier de Bombarde est le plus puissant des grandes orgues.

- C’est, dans l’orgue, un registre de tuyaux à anche, ouvert de seize et même de trente-deux pieds, imité d’après l’instrument dont il est question dans l’article suivant. - Instrument à vent en bois dont on faisait un grand usage dans les siècles passés. Cet instrument était de l’espèce du hautbois, avait six trous pour les doigts, différentes clefs, et se jouait avec une anche.

Sorte de chalemie qui a donné naissance au hautbois, instrument à vent, à anche battante, à double languette, originairement percé de sept trous et muni, au XVIe siècle, d’une clef. Du grave à l’aigu, la Bombarde offre quatre types de tailles différentes pour la formation du quatuor.

Instrument à timbre grave dans le genre du hautbois, usité par les Gallo-Bretons, jusqu’au XVIIIe siècle, formé du mot Bom (son) et de Barz (barde ou chant). Les Italiens le nomment piffero pastorale ; c’est un instrument à anche et en bois ; il était muni de sept trous. Il y avait plusieurs genres de bombardes, savoir : la bombarde-soprano, à une et deux clefs ; la petite bombarde, à une clef ; le picolo ou bombarde-contralto, à une clef ; la bombarde-ténor, ayant deux octaves d’étendue ; la bombarde-basse, à quatre clefs ;et enfin la contre-basse de bombarde ou bombardons à quatre clefs. C’est aussi dans l’orgue, un registre de 16 et quelquefois de 32 pieds.

Ce terme sert à désigner à la fois un instrument de musique et une pièce d’artillerie. La bombarde est probablement le plus ancien des instruments de musique en usage en France. D’après quelques linguistes, ce terme signifierait, en effet, son du barde, parce que les bardes ou poètes gaulois auraient accompagné leurs chants avec les sons de cet instrument. Plus tard on désigna sous ce terme toute une série d’instruments graves en bois de la famille des hautbois, enfin des bassons (bombard-bass-pommer etc.). De nos jours, les facteurs de pianos nomment bombarde le plus grand des jeux d’anches de l’orgue ; celle qui mesure 32 pieds porte le nom de contre-bombarde et sonne l’octave grave du bourdon.

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Les procédures d'enlèvement de marchandises

Il s’agit de l’ensemble des formalités à accomplir au niveau des différents maillons de la chaîne portuaire en vue de la sortie de l’enceinte portuaire des marchandises débarquées au Port de cotonou.

1) LE DESTINATAIRE DE LA MARCHANDISE OU SON MANDATAIRE

Il doit procéder d’abord et avant tout à la reconnaissance de la marchandise au lieu d’entreposage.Pour ce faire, il peut recourir à «l’avis d’arrivée» délivrée par l’agent maritime ou le consignateur du navire.

2) LE CONSIGNATAIRE DU NAVIRE OU L’AGENT MARITIME

Plusieurs formalités donnant lieu à des remises de documents sont accomplies au niveau du consignataire du navire :

délivrance préalable au destinataire de la marchandise ou à son mandataire, d’un "avis d’arrivée"à titre d’information.
échange de la copie originale du connaissement (ou à défaut, de la lettre de garantie bancaire) contre un "bon à délivrer" de l’agent maritime.

Les différents droits et taxes à acquitter ont trait :

aux frais d’échange de connaissement et éventuellement
aux frais d’établissement des manifestes complémentaires ou des rectificatifs aux manifestes
aux surestaries.

Il est à souligner que le destinataire de la marchandise doit recourir aux services d’un commissionnaire agrée en douanes ou d’un transitaire légalement autorisé à accomplir les formalités d’usage pour le compte de son commettant.

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